Dernières lumières d’été

Mercredi 21 Septembre 2016, dernier jour qui clôture un été formidable… Récit d’une belle journée, à la lueur de l’automne, accompagné de Michel.

8h45 : Un début de matinée sans vent, des conditions parfaites : la barque qui longe paisiblement les herbiers, un franc soleil, de douces températures, tout est réuni pour un bon début de sortie.
Au fil des lancers, une bise se lève rapidement, puis des vagues de plus en plus fortes.
Le vent nous oblige à ancrer l’embarcation ici ou là, afin de pratiquer des animations les plus réalistes possibles.
Mais la matinée passe vite, et les poissons semblent être peu actifs.

12h30  après avoir pêché bon nombre d’herbiers en bordure, on décide de souffler un peu, et on s’offre une petite pause repas dans une petite crique abritée.
pêche lac du Salagou, Hérault14h30 : nous nous remettons en route, et changeons de stratégie : on décide de s’éloigner du rivage.
Quelques lancers ici, d’autres là, on se déplace en faisant de petits sauts de puce. Cette solution sera peut-être payante ?!
Soudain, une touche franche et rapide, un ferrage sec par réflexe, et le poisson est « pendu ».
Michel le travaille pendant dix bonnes minutes. L’excellente canne Caperlan Ilicium light (0,5-5gr) travaille bien, elle résiste aux assauts répétés du poisson qui tire vers le fond pour nous abandonner. Après plusieurs rush et quelques remous en surface on aperçoit enfin la bête.
Je le saisis par la gueule et l’admire. Un joli silure de 90 cm pose pour nous avant de regagner sa liberté.
pêche aux leurres silure héraultpêche silure lac du Salagou18h30 : en toute fin d’après-midi, on décide de regagner les abords du rivage à proximité du lieu de la mise à l’eau.
Quelques dizaines de minutes plus tard, Michel ferre ce beau poisson, certes de taille modeste, mais qui lui aura livré un très beau combat.
brochet lac Salagou héraultCette dernière prise viendra clôturer cette belle journée… et nous permettre d’en rêver de bien d’autres !

Bravo Michel et merci à toi, de très beaux moments de partage et d’émotions !

A bientôt pour de nouvelles aventures pêche !

2 réflexions au sujet de « Dernières lumières d’été »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *