Activités pêche les mercredi à Montpellier

Les Chevaliers de la Gaule est l’AAPPMA de Montpellier (Association Agréee pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) qui œuvre à développer le loisir pêche dans l’agglomération montpelliéraine, mais aussi toutes autres missions qui lui incombe (étude et suivi de population, garderie, gestion du milieu aquatique…) grâce à la volonté et aux efforts des adhérents bénévoles.

En Mars 2019, je reprends les rênes des activités de l’Ecole de l’eau et de la pêche, grâce au soutien du président des Chevaliers de la Gaule et de ses adhérents.

Épaulé le plus souvent de bénévoles animés par la passion pour l’activité (dont je tiens à saluer l’engagement sans limite), je propose des séances adaptées aux capacités des enfants quelque soit leur niveau ou leurs connaissances.

Ces activités ont lieu chaque mercredi après-midi à un prix très abordable, sur le secteur de l’AAPPMA (le Lez le plus souvent), et permettent de découvrir le milieu aquatique, les techniques de pêche et favorisent les interactions entre les enfants et leur environnement.

Site web et informations :

http://www.montpellier-peche.org/nos-activites.php

Le groupe bien sympathique en plein apprentissage pédagogique.
Concentration intense dans le but de capturer gardons, ablettes, chevesnes qui seront manipulés avec précaution avant la remise à l’eau dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.