Une première…

Marie, Evan et Adam s’essayaient pour la première fois à une partie de pêche.
Le site était propice à cette découverte: secteur dégagé mais suffisamment ombragé, population piscicole variée (brème, perche soleil, gardons, black bass …).
Adam ne tardait pas à avoir ses premiers poissons.
peche enfant hérault
Evan fit rapidement de même, en dandinant légèrement son appât … un petit black bass n’y résista pas !

découverte pêche héraultValentin, le pro de la pêche au coup, ne tarda pas également à voir couler son flotteur …

peche enfants hérault
Quant à Marie, pour qui la pêche était un rêve, elle eu le plaisir de prendre sa première perche soleil (attention aux épines de la nageoire dorsale), poisson certes pas très apprécié des pêcheurs, mais possédant certainement l’une des plus belles robes de poisson d’eau douce en France !

découverte pêche héraultPuis vint la seconde touche, avec une belle ablette ce coup-ci ! Alors Marie, tu « LOVE » la pêche ?? Bravo pour l’enchainement de ces coups !

peche enfants hérault
Le soleil ne tarda pas à devenir redoutable sur le coup des 11h.découverte pêche héraultIl était donc temps de faire une petite pause à l’ombre, et d’échanger ensemble sur des sujets tel que « qu’est ce qu’un lac », ou « comment fonctionne t-il » ?

découvrir le milieu aquatiqueEn toute fin d’après-midi, les garçons essayèrent de « piquer plus gros », au feeder, puisqu’ Esteban cassa une nouvelle fois sa ligne sur le poisson légendaire du « lac aux enfants »…
Evan, quant à lui, conclut cette journée avec de nombreuses perches soleil mises au sec !

peche enfant héraultJ’oubliais de vous parler de la 116ème (je me trompe pas hein?!) brème bordelière d’Esteban … BRAVO CHAMPION !!

découverte pêche héraultMerci aux participants, pour leur patience et leurs capacités d’apprentissage !

@ bientôt pour de nouvelles sorties pêche …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.