Retour à la nature…

L’association APS34 a souhaité profiter de l’expérience de PECHE ET SENS pour s’initier à la pêche, et découvrir le milieu.
RDV était donc donné sur le bord de l’Hérault, dans un secteur calme et sauvage.
La séance de découverte a commencé un peu tardivement. Nous avons débuté par un atelier de tir sur cible.
animations peche herault OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Les enfants ont ensuite pu découvrir le matériel. L’accent a été mis sur la simplicité du matériel pouvant être utilisé, mais surtout sur le faible coût possible que celui-ci peut avoir, d’où l’accessibilité de l’activité pêche au plus grand nombre.
Ils se sont ensuite mis en action.
animation pêche hérault
Le soleil était haut dans le ciel, les températures atteignaient déjà le haut du thermomètre saisonnier.
Par transparence, on pouvait observer les différentes espèces de poissons, lien avec la présentation du milieu qui avait eu lieu le matin.
Les va-et-vient incessants des brèmes permettaient aux enfants d’espérer. Les tâches blanches sur leur museau me permettaient d’aborder la reproduction des poissons. Mais les petits gardons, ablettes et autres ne montrèrent pas leurs nageoires, malheureusement.
Trois cannes au feeder avaient aussi été mises en place pour tenter d’attraper tanches, brèmes et carpes.
animation pêche hérault
Malheureusement, les heures défilèrent.
animation peche hérault
Malgré quelques poissons loupés (ça viendra Yannis;-)), et quelques (trop) rares touches, la journée fut positive: un retour à la nature nécessaire et agréable selon les dires des jeunes, de belles valeurs très présentes telles que la solidarité, le partage, mais aussi plein d’espoir tout au long de la journée, et pour l’avenir…

Merci APS34 et tous ceux qui auront partagé à mes côtés cette belle journée ! Un vrai beau moment où l’humain dévoile toutes ses richesses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.