Ce week end j’encadre un groupe de cinq enfants, sur le thème de la pêche en rivière. Certains sont des habitués, d’autres découvrent les joies d’un stage en groupe pour la première fois.
Nous partons samedi pour une rivière de l’ouest héraultais. Arrivés sur place, cannes en main, nous observons de superbes paysages alternant grands plats, fosses profondes et petits courants.
Nous attaquons par la technique dite « aux appâts vivants », et très vite enregistrons le premier poisson de la journée. De beaux moments en perspective.
Le lendemain, nous changeons de secteur, je décide d’opter pour une zone de rivière plus vaste dans laquelle truites, perches et chevesnes se côtoient.
Après de nombreux lancers, qui permettent aux débutants de se familiariser avec l’utilisation d’un moulinet, nous passons l’après midi sur un secteur plus intime.
En quelques lancers, trois poissons s’enchaînent, dont la plupart offrant une brillante résistance en effectuant de superbes chandelles.
Un grand bravo les garçons, vous avez fait preuve de beaucoup de patience et de perséverance, le tout accompagné d’une grande application dans vos gestes qui vous ont conduit à cette si belle réussite !
A bientôt au bord de l’eau…