QUELQUES SITES REMARQUABLES DANS L’HERAULT:
La Vis:
Certainement la plus belle rivière du département: des eaux transparentes, bleu turquoise, des paysages sauvages d’une beauté exceptionnelle. C’est aussi l’une des rivières les plus difficiles à pêcher, en raison de l’approche des postes…
La Vis traverse le site de Navacelles, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
La Buèges:
La Buèges est une rivière aux eaux cristallines qui parcourt une douzaine de kilomètres avant de se jeter dans l’Hérault. Les paysages ressemble à ceux d’un compte de Merlin l’enchanteur sur sa partie basse: cascades qui s’enchainent, rochers pétrifiés…
L’Orb:
L’Orb est un fleuve de 136 Km qui prends sa source en Aveyron, et termine sa course en Méditerranée. Il est peuplé de truites de toutes tailles en fonction du lieu où on le pêche.
L’Hérault:
L’Hérault prends sa source au Mont Aigoual, et termine sa course à Agde.
De par la grande diversité de paysages parcourus, il est très riche et d’une grande diversité piscicole. Par conséquent, il peut se pêcher à toutes les techniques, mais ne vous révèlera ses secrets qu’à condition de le connaitre parfaitement…
Le Salaison:
Le Salaison est une rivière idéale pour débuter et/ où se faire plaisir. Cependant, en raison de l’accessibilité de ses berges, ou des algues qui peuplent ses fonds, il n’est pas très aisé à pêcher, à condition de bien connaître les secteurs.
On y trouve toute sorte de poisson: du blanc surtout, mais aussi de plus gros…
——————————————————————————————————–
Vous trouverez ci-dessous pour info une carte des nombreux cours d’eau Héraultais.
Rouge : rivières de 1ère catégorie
Bleu: rivières de 2° catégorie.
Plus d’infos sur: Fédération de l’Hérault pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique